27/05/2010

Coups de chaleur pour l’été 2010


C’est présentement la canicule depuis quelques jours à Montréal... Avec le facteur humidex, le baromètre indique facilement plus de 30 degrés Celsius! Le beau temps est très bien accueilli malgré la chaleur parfois accablante... On peut donc en profiter pour se faire bronzer, prendre l’air, siroter un verre sur une terrasse et surtout, tester concrètement les nouvelles tendances de l’été 2010! J’attends cela avec impatience depuis le dévoilement des collections à l’automne dernier.

Je dois avouer que je suis totalement « vendue » aux looks proposés! J’adopte à 100%, mais pas toutes à la fois, bien entendu! Ce que j’adore, c’est le style féminin qui en ressort : parfois épurée, romantique, bohème, exotique, chic ou même rock; cela demeure très facile à porter au quotidien. De plus, les accessoires, les maquillages et les coiffures permettent vraiment de se métamorphoser au gré de nos humeurs en explorant les différentes avenues, tout en les ajustant à notre propre style.

D’une part, ce qui est génial et agréable pour le portefeuille est que plusieurs boutiques ou grands magasins offrent maintenant de belles collections à un prix abordable. Il est alors possible de se procurer des pièces tendances pour la fraction du prix des designers. Évidemment, il vaut toujours mieux d’investir dans des pièces de qualités en ce qui concerne nos « basics » (pièces de bases), qui seront les piliers de notre garde-robe pendant des années, mais si l’on veut essayer les tendances de l’heure sans se ruiner; ça vaut le coup de faire notre tour dans les centres commerciaux, les boutiques du coin, les magasins à rayons ou même les friperies! C’est tellement vrai qu’il n’est pas nécessaire d’être riche pour avoir du style!

Voici donc un aperçu des tendances « coups de cœurs » dont je vais m’inspirer cet été 2010. Vous allez vite vous rendre compte que j’ai effectivement des designers « chouchous »...


1. Imprimés:


2. Floral:

3. Drapés:

4. Cuir (du faux, bien entendu!):

5. Denim:

6. Lingerie:

7. Paillettes:

 8. Lignés:

9. Chic noir et blanc:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.