22/06/2010

Glam-Icône: Angelina Jolie


Angelina Jolie est une actrice américaine de 33 ans, qui connaît un succès incroyable au cinéma depuis les années 90. Sur le plan personnel, elle est la conjointe du célèbre Brad Pitt depuis 2005, avec qui elle a 6 enfants (Maddox, Zahara, Pax, Shiloh, Vivienne et Knox).


J'ai énormément d'admiration pour Angelina Jolie, car elle semble être une femme forte, intelligente, déterminée, pleine de compassion et ayant des valeurs bien "encrées". En plus d'avoir une carrière à succès, elle est ambassadrice pour les Nations Unies. À travers ses missions pour l'organisation humanitaire, elle souhaite attirer l'attention sur les conflits politiques et problèmes sociaux. Elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à prêter sa voix aux causes qui lui tiennent à coeur. Bref, elle se démarque nettement des autres célébrités d'Hollywood; il n'y en a pas deux comme elle!

Vidéo 2010 du World Refugee Day (20 juin):

17/06/2010

Le prix de la beauté


Bien que la crise économique soit maintenant chose du passée, je dois avouer qu’elle ne m’a pas trop ébranlé... Ce n’est certainement pas le fait que je sois riche à craquer, car au contraire, je suis une étudiante qui vit en appartement avec un budget assez limité. Chacun de mes dollars sont sagement calculés!

Mais, c’est justement cette situation qui m’a aidé à développer un flair pour les bonnes affaires et qui m’a apprise à jongler avec mes finances afin de pouvoir jouir d’un mode de vie agréable durant mes études. Il n’était pas question de faire une croix sur: les sorties, les restos, le shopping, les cafés lattés ou le téléphone cellulaire...


Le temps des compromis s'est imposé. J’ai alors choisi de "couper" dans les services, plus précisément les services de beauté : coiffure, manucure, massage et esthéticienne. Le but n’était pas de les éliminer (car ça non plus, je ne pouvais m’en passer), mais plutôt d’y aller selon mes moyens et de ne plus me rendre dans les grands salons où la facture peut facilement atteindre plus de 120$ (sans les taxes et sans le pourboire!). Évidemment, ce ne sont pas des services essentiels à la survie, mais je crois qu’ils peuvent fortement contribuer à l’atteinte de l’équilibre de notre bien-être "féminin". Si on ne prend pas soin de soi de temps en temps, qui le fera?

Étant une fille qui adore passionnément tout ce qui attrait à la beauté, cela a été un très grand défi de trouver des endroits « beau, bon, pas cher » où me faire dorloter avec soins. J’ai été aux quatre coins de Montréal et après plusieurs expériences décevantes, j’ai finalement trouvé des endroits où l’on pouvait recevoir un service de qualité à prix raisonnables.

Voici les adresses chouchous où je me rends régulièrement pour recevoir des soins qui me permettre de me détendre et de me sentir bien dans ma peau!  J'y ai également inscrit le prix de mes services habituels (sans le pourboire).

Coiffure

Medz Salon, 4434, rue Wellington, Verdun
Site web: http://www.medzsalon.ca/
Prix: Mèches 1/2 tête (55$), Coupe/set (35$)


Esthétique

L'Oasis, 4745, rue Saint-Denis, Montréal
Site web: http://www.oasisbeaute.com/
Prix: Épilation jambes (19$), Bikini intégral (25$)


Manucure/Pédicure

Spa Rose, 371, rue de l'Église, Verdun
Site web: http://www.sparose.ca/
Prix: Pédicure (28$), Pose d'ongle (25$)


Massage

Spa Rose, 371, rue de l'Église, Verdun
Site web: http://www.sparose.ca/
Prix: Massage 1 heure (mercredi, 38$)

10/06/2010

"Glam-achats" à 25$ ou moins...

Voici les suggestions achats de la semaine!



Pour plus d'informations:

08/06/2010

Soins miracles pour la peau "éthico-écolo"


Étant dans la fleur de l’âge, je ne subis pas encore concrètement les effets du temps : je suis pleine d’énergie, mon corps n’a pas trop changé depuis mes 18 ans et aucune ridule à l’horizon. Lorsqu’on est jeune, on se croit invincible et on pense que ça va toujours rester comme ça. Mais on se rend compte peu à peu, que le temps nous rattrape et que la jeunesse n’est pas éternelle... Je me suis alors mise dans la prévention intensive en adoptant un bon mode de vie, ce qui veut dire : une saine alimentation, des séances exercices quotidiennes et un équilibre dans la vie personnelle. Il paraît que l’espérance de vie à augmentée et je veux mettre toute les chances de mon côté!

Dernièrement, j’ai découvert la gamme de produits de soins pour la peau, ProVitamina, de Laboratoires Jamieson. Je les adore! Ils font de vrais miracles pour moi et je les intègre dans mon rituel de beauté indéfiniment! C’est comme si ma peau se renouvelait à chaque fois!


Laboratoires Jamieson est une entreprise que j’admire beaucoup pour leurs produits, mais aussi pour leur vision en tant que citoyen corporatif. J’aimerais donc vous en parler un peu plus...

Cettre entreprise existe depuis 1922 et se spécialise dans la fabrication et la distribution internationale de suppléments alimentaires concentrés, de phytomédicaments, de vitamines et de sels minéraux naturels. Ils offrent également deux gammes de produits pour la peau : Premiers Soins et ProVitamina.


Les produits de la gamme ProVitamina sont : naturels, hypoallergènes, sans parabènes et riche en antioxydant. Leurs formules au pH neutre sont fabriquées sans produits chimiques et sont doux pour tous les types de peaux. Leurs missions? Protéger, régénérer et hydrater la peau, ce qui fonctionne à 100% dans mon cas! Vous pouvez vous procurer ces produits pour moins de 20$ chacun, en pharmacie ou magasins spécialisés. Il y a quelques semaines, j'ai acheté la crème-gel hydratante (16.99$) et l'huile pure (9.99$) en spéciaux chez Pharmaprix.

D'une part, Laboratoires Jamieson assume sérieusement sa responsabilité sociale en s’engageant au respect des animaux et de l’environnement. Leurs produits ne sont pas testés sur les animaux et ils suivent des mesures très rigoureuses pour minimiser leur impact environnemental. L’entreprise appuie plusieurs organismes qui prônent les mêmes valeurs dont :


Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur cettre entreprise "éthico-écolo", je vous invite à visiter leur site web officiel qui regorge d'informations intéressantes:

04/06/2010

Glam-beauté: Monica Belluci, déesse italienne


Monica Belluci est belle à couper le souffle! Aujourd'hui agée de 45 ans, elle n'a rien à envier aux plus jeunes... Voici un vidéo qui explique comment obtenir un look sophistiquée et sexy comme le sien. À vos pinceaux!


01/06/2010

"Glam-achats" à 25$ ou moins...


De temps en temps, je posterai des "Glam-achats". Ce seront d’intéressantes trouvailles modes ou beautés bons marchés qui répondront à deux conditions:

1- valeur de 25$ ou moins (si vous le voulez, vous pouvez aller l’acheter sur le champ, sans attendre la prochaine paye!)

2- accessibles dans le QC (facile à se procurer dans les boutiques près de chez vous ou en ligne)

Ceci n'est plus un secret pour personne, tout le monde sait : je suis ce qu’on appelle une « accro du shopping, parfois compulsive » et je ne fais aucune discrimination dans les catégories, car je les aime toutes: vêtements, chaussures, sacs, accessoires, produits de beauté, papeterie, objets déco inusités, meubles, coutelleries, livres, etc. La liste n’a certainement pas de fin...
 
Cependant, je dois préciser que je n’accumule pas les biens... Faute d’espace dans mon appartement, il faut bien faire de la place pour les nouvelles trouvailles! Pour la thématique du blog, je vais essayer de rester concentrée sur les vêtements et produits de beauté.


 Depuis des années, je pratique assidûment cette activité (que je considère aussi un sport!) seule ou en groupe, matin, jour ou soir... J’adore marcher d’une place à l’autre, admirer la devanture des vitrines si bien décorées, flâner dans les allées, toucher et essayer les produits. Tout est jolis et prêts à être porter ou utiliser... J’aime cette possibilité de pouvoir ressortir avec de nouveaux objets qui contribueront à l’expression de ma créativité d’une façon ou d’une autre...



 Bref, après tant d’années d’entraînement intensif, je me suis rendue compte que j’avais vraiment un flair pour les aubaines! Il ne se passe pas une journée où l’on ne me complimente pas sur un élément de ma tenue, déniché à un prix dérisoire. Bien entendu, je m’offre du luxe de temps à autres, mais il n’y a rien de plus excitant que de découvrir des trésors sans faire un pli à mon portefeuille. Les endroits où je fouine? Partout : boutiques, centres commerciaux, friperies, magasins à rayons, entrepôts, internet, quartiers de Montréal, etc.


Voici quelques Glam-achats de la semaine:





Pour plus d'infos sur les produits, consultez ces sites: