17/06/2010

Le prix de la beauté


Bien que la crise économique soit maintenant chose du passée, je dois avouer qu’elle ne m’a pas trop ébranlé... Ce n’est certainement pas le fait que je sois riche à craquer, car au contraire, je suis une étudiante qui vit en appartement avec un budget assez limité. Chacun de mes dollars sont sagement calculés!

Mais, c’est justement cette situation qui m’a aidé à développer un flair pour les bonnes affaires et qui m’a apprise à jongler avec mes finances afin de pouvoir jouir d’un mode de vie agréable durant mes études. Il n’était pas question de faire une croix sur: les sorties, les restos, le shopping, les cafés lattés ou le téléphone cellulaire...


Le temps des compromis s'est imposé. J’ai alors choisi de "couper" dans les services, plus précisément les services de beauté : coiffure, manucure, massage et esthéticienne. Le but n’était pas de les éliminer (car ça non plus, je ne pouvais m’en passer), mais plutôt d’y aller selon mes moyens et de ne plus me rendre dans les grands salons où la facture peut facilement atteindre plus de 120$ (sans les taxes et sans le pourboire!). Évidemment, ce ne sont pas des services essentiels à la survie, mais je crois qu’ils peuvent fortement contribuer à l’atteinte de l’équilibre de notre bien-être "féminin". Si on ne prend pas soin de soi de temps en temps, qui le fera?

Étant une fille qui adore passionnément tout ce qui attrait à la beauté, cela a été un très grand défi de trouver des endroits « beau, bon, pas cher » où me faire dorloter avec soins. J’ai été aux quatre coins de Montréal et après plusieurs expériences décevantes, j’ai finalement trouvé des endroits où l’on pouvait recevoir un service de qualité à prix raisonnables.

Voici les adresses chouchous où je me rends régulièrement pour recevoir des soins qui me permettre de me détendre et de me sentir bien dans ma peau!  J'y ai également inscrit le prix de mes services habituels (sans le pourboire).

Coiffure

Medz Salon, 4434, rue Wellington, Verdun
Site web: http://www.medzsalon.ca/
Prix: Mèches 1/2 tête (55$), Coupe/set (35$)


Esthétique

L'Oasis, 4745, rue Saint-Denis, Montréal
Site web: http://www.oasisbeaute.com/
Prix: Épilation jambes (19$), Bikini intégral (25$)


Manucure/Pédicure

Spa Rose, 371, rue de l'Église, Verdun
Site web: http://www.sparose.ca/
Prix: Pédicure (28$), Pose d'ongle (25$)


Massage

Spa Rose, 371, rue de l'Église, Verdun
Site web: http://www.sparose.ca/
Prix: Massage 1 heure (mercredi, 38$)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.