22/06/2010

Glam-Icône: Angelina Jolie


Angelina Jolie est une actrice américaine de 33 ans, qui connaît un succès incroyable au cinéma depuis les années 90. Sur le plan personnel, elle est la conjointe du célèbre Brad Pitt depuis 2005, avec qui elle a 6 enfants (Maddox, Zahara, Pax, Shiloh, Vivienne et Knox).


J'ai énormément d'admiration pour Angelina Jolie, car elle semble être une femme forte, intelligente, déterminée, pleine de compassion et ayant des valeurs bien "encrées". En plus d'avoir une carrière à succès, elle est ambassadrice pour les Nations Unies. À travers ses missions pour l'organisation humanitaire, elle souhaite attirer l'attention sur les conflits politiques et problèmes sociaux. Elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à prêter sa voix aux causes qui lui tiennent à coeur. Bref, elle se démarque nettement des autres célébrités d'Hollywood; il n'y en a pas deux comme elle!

Vidéo 2010 du World Refugee Day (20 juin):

17/06/2010

Le prix de la beauté


Bien que la crise économique soit maintenant chose du passée, je dois avouer qu’elle ne m’a pas trop ébranlé... Ce n’est certainement pas le fait que je sois riche à craquer, car au contraire, je suis une étudiante qui vit en appartement avec un budget assez limité. Chacun de mes dollars sont sagement calculés!

Mais, c’est justement cette situation qui m’a aidé à développer un flair pour les bonnes affaires et qui m’a apprise à jongler avec mes finances afin de pouvoir jouir d’un mode de vie agréable durant mes études. Il n’était pas question de faire une croix sur: les sorties, les restos, le shopping, les cafés lattés ou le téléphone cellulaire...


Le temps des compromis s'est imposé. J’ai alors choisi de "couper" dans les services, plus précisément les services de beauté : coiffure, manucure, massage et esthéticienne. Le but n’était pas de les éliminer (car ça non plus, je ne pouvais m’en passer), mais plutôt d’y aller selon mes moyens et de ne plus me rendre dans les grands salons où la facture peut facilement atteindre plus de 120$ (sans les taxes et sans le pourboire!). Évidemment, ce ne sont pas des services essentiels à la survie, mais je crois qu’ils peuvent fortement contribuer à l’atteinte de l’équilibre de notre bien-être "féminin". Si on ne prend pas soin de soi de temps en temps, qui le fera?

Étant une fille qui adore passionnément tout ce qui attrait à la beauté, cela a été un très grand défi de trouver des endroits « beau, bon, pas cher » où me faire dorloter avec soins. J’ai été aux quatre coins de Montréal et après plusieurs expériences décevantes, j’ai finalement trouvé des endroits où l’on pouvait recevoir un service de qualité à prix raisonnables.

Voici les adresses chouchous où je me rends régulièrement pour recevoir des soins qui me permettre de me détendre et de me sentir bien dans ma peau!  J'y ai également inscrit le prix de mes services habituels (sans le pourboire).

Coiffure

Medz Salon, 4434, rue Wellington, Verdun
Site web: http://www.medzsalon.ca/
Prix: Mèches 1/2 tête (55$), Coupe/set (35$)


Esthétique

L'Oasis, 4745, rue Saint-Denis, Montréal
Site web: http://www.oasisbeaute.com/
Prix: Épilation jambes (19$), Bikini intégral (25$)


Manucure/Pédicure

Spa Rose, 371, rue de l'Église, Verdun
Site web: http://www.sparose.ca/
Prix: Pédicure (28$), Pose d'ongle (25$)


Massage

Spa Rose, 371, rue de l'Église, Verdun
Site web: http://www.sparose.ca/
Prix: Massage 1 heure (mercredi, 38$)

10/06/2010

"Glam-achats" à 25$ ou moins...

Voici les suggestions achats de la semaine!



Pour plus d'informations:

08/06/2010

Soins miracles pour la peau "éthico-écolo"


Étant dans la fleur de l’âge, je ne subis pas encore concrètement les effets du temps : je suis pleine d’énergie, mon corps n’a pas trop changé depuis mes 18 ans et aucune ridule à l’horizon. Lorsqu’on est jeune, on se croit invincible et on pense que ça va toujours rester comme ça. Mais on se rend compte peu à peu, que le temps nous rattrape et que la jeunesse n’est pas éternelle... Je me suis alors mise dans la prévention intensive en adoptant un bon mode de vie, ce qui veut dire : une saine alimentation, des séances exercices quotidiennes et un équilibre dans la vie personnelle. Il paraît que l’espérance de vie à augmentée et je veux mettre toute les chances de mon côté!

Dernièrement, j’ai découvert la gamme de produits de soins pour la peau, ProVitamina, de Laboratoires Jamieson. Je les adore! Ils font de vrais miracles pour moi et je les intègre dans mon rituel de beauté indéfiniment! C’est comme si ma peau se renouvelait à chaque fois!


Laboratoires Jamieson est une entreprise que j’admire beaucoup pour leurs produits, mais aussi pour leur vision en tant que citoyen corporatif. J’aimerais donc vous en parler un peu plus...

Cettre entreprise existe depuis 1922 et se spécialise dans la fabrication et la distribution internationale de suppléments alimentaires concentrés, de phytomédicaments, de vitamines et de sels minéraux naturels. Ils offrent également deux gammes de produits pour la peau : Premiers Soins et ProVitamina.


Les produits de la gamme ProVitamina sont : naturels, hypoallergènes, sans parabènes et riche en antioxydant. Leurs formules au pH neutre sont fabriquées sans produits chimiques et sont doux pour tous les types de peaux. Leurs missions? Protéger, régénérer et hydrater la peau, ce qui fonctionne à 100% dans mon cas! Vous pouvez vous procurer ces produits pour moins de 20$ chacun, en pharmacie ou magasins spécialisés. Il y a quelques semaines, j'ai acheté la crème-gel hydratante (16.99$) et l'huile pure (9.99$) en spéciaux chez Pharmaprix.

D'une part, Laboratoires Jamieson assume sérieusement sa responsabilité sociale en s’engageant au respect des animaux et de l’environnement. Leurs produits ne sont pas testés sur les animaux et ils suivent des mesures très rigoureuses pour minimiser leur impact environnemental. L’entreprise appuie plusieurs organismes qui prônent les mêmes valeurs dont :


Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur cettre entreprise "éthico-écolo", je vous invite à visiter leur site web officiel qui regorge d'informations intéressantes:

04/06/2010

Glam-beauté: Monica Belluci, déesse italienne


Monica Belluci est belle à couper le souffle! Aujourd'hui agée de 45 ans, elle n'a rien à envier aux plus jeunes... Voici un vidéo qui explique comment obtenir un look sophistiquée et sexy comme le sien. À vos pinceaux!


01/06/2010

"Glam-achats" à 25$ ou moins...


De temps en temps, je posterai des "Glam-achats". Ce seront d’intéressantes trouvailles modes ou beautés bons marchés qui répondront à deux conditions:

1- valeur de 25$ ou moins (si vous le voulez, vous pouvez aller l’acheter sur le champ, sans attendre la prochaine paye!)

2- accessibles dans le QC (facile à se procurer dans les boutiques près de chez vous ou en ligne)

Ceci n'est plus un secret pour personne, tout le monde sait : je suis ce qu’on appelle une « accro du shopping, parfois compulsive » et je ne fais aucune discrimination dans les catégories, car je les aime toutes: vêtements, chaussures, sacs, accessoires, produits de beauté, papeterie, objets déco inusités, meubles, coutelleries, livres, etc. La liste n’a certainement pas de fin...
 
Cependant, je dois préciser que je n’accumule pas les biens... Faute d’espace dans mon appartement, il faut bien faire de la place pour les nouvelles trouvailles! Pour la thématique du blog, je vais essayer de rester concentrée sur les vêtements et produits de beauté.


 Depuis des années, je pratique assidûment cette activité (que je considère aussi un sport!) seule ou en groupe, matin, jour ou soir... J’adore marcher d’une place à l’autre, admirer la devanture des vitrines si bien décorées, flâner dans les allées, toucher et essayer les produits. Tout est jolis et prêts à être porter ou utiliser... J’aime cette possibilité de pouvoir ressortir avec de nouveaux objets qui contribueront à l’expression de ma créativité d’une façon ou d’une autre...



 Bref, après tant d’années d’entraînement intensif, je me suis rendue compte que j’avais vraiment un flair pour les aubaines! Il ne se passe pas une journée où l’on ne me complimente pas sur un élément de ma tenue, déniché à un prix dérisoire. Bien entendu, je m’offre du luxe de temps à autres, mais il n’y a rien de plus excitant que de découvrir des trésors sans faire un pli à mon portefeuille. Les endroits où je fouine? Partout : boutiques, centres commerciaux, friperies, magasins à rayons, entrepôts, internet, quartiers de Montréal, etc.


Voici quelques Glam-achats de la semaine:





Pour plus d'infos sur les produits, consultez ces sites:



28/05/2010

SATC2!


Je viens d’organiser ma soirée Sex and the city 2 avec mes copines! Ce qui équivaut à un souper dans un bon restaurant, un excellent film cinoche et à une tonne de fous rires! Cependant, je devrai encore patienter deux semaines... Histoire d’accommoder tout le monde dans son horaire, on s’est accordé pour le deuxième week-end de juin. J’ai lu que les critiques ne sont pas très bonnes, mais cela ne m’arrêtera pas!


Qu’est-ce qui explique l’immense succès de la série télévisée lancée en 1998? Je crois d’abord que c’est la mise en avant de la femme moderne, indépendante et en plein possession de ses moyens. On y retrouve une clique d’amies fidèles composée de Carrie (Sarah Jessica Parker), Samantha (Kim Cattrall), Charlotte (Kristin Davis) et Miranda (Cynthia Nixon). Elles rigolent, s’écoutent, se conseillent et se soutiennent à travers les expériences de la vie, particulièrement en ce qui attrait à la vie amoureuse et sexuelle. Il n’y aucun sujets tabous, ce qui amènera plusieurs « premières au petit écran ».

Même si chacun des personnages principaux ont une personnalité qui leur est propre, ce sont tous des femmes de caractères qui ne se laisse pas dicter quoi faire par le monde des hommes. Beaucoup de femmes se retrouvent dans ces personnages qui sont confrontés aux enjeux de la femme contemporaine : l’amour, la carrière, la liberté sexuelle, le pouvoir financier, la maternité, la chirurgie esthétique, la maladie et plus encore.


Bien entendu, il ne faut pas oublier les 5e et 6e personnages de la série... Selon le réalisateur, Michael Patrick King, la mode et la ville de New York sont considérés comme des éléments cruciaux qui donnent le caractère distinct à la série. C’est la styliste de renom Patricia Field, qui s’occupe des looks des personnages. Celle-ci n’hésite pas à faire des mélanges inusités : haute couture, friperie, vintage... tout y passe et il n’y a aucune règle. Depuis la dernière décennie, on a pu constater l’influence de l’excentrique styliste sur les passerelles et les femmes, qui osent davantage exprimer leur style à travers la mode. Il ne sera pas rare de croiser une "Carrie Bradshaw" sur votre chemin; celle-ci est devenue une icône de la mode pour les fashionistas.

Voici le casting de SATC2 composé de : Sarah Jessica Parker, Kristin Davis, Cynthia Nixon et Kim Cattrall, à la première du film à New York.





Site web officiel du film Sex and the city 2: http://www.sexandthecitymovie.com/




27/05/2010

Coups de chaleur pour l’été 2010


C’est présentement la canicule depuis quelques jours à Montréal... Avec le facteur humidex, le baromètre indique facilement plus de 30 degrés Celsius! Le beau temps est très bien accueilli malgré la chaleur parfois accablante... On peut donc en profiter pour se faire bronzer, prendre l’air, siroter un verre sur une terrasse et surtout, tester concrètement les nouvelles tendances de l’été 2010! J’attends cela avec impatience depuis le dévoilement des collections à l’automne dernier.

Je dois avouer que je suis totalement « vendue » aux looks proposés! J’adopte à 100%, mais pas toutes à la fois, bien entendu! Ce que j’adore, c’est le style féminin qui en ressort : parfois épurée, romantique, bohème, exotique, chic ou même rock; cela demeure très facile à porter au quotidien. De plus, les accessoires, les maquillages et les coiffures permettent vraiment de se métamorphoser au gré de nos humeurs en explorant les différentes avenues, tout en les ajustant à notre propre style.

D’une part, ce qui est génial et agréable pour le portefeuille est que plusieurs boutiques ou grands magasins offrent maintenant de belles collections à un prix abordable. Il est alors possible de se procurer des pièces tendances pour la fraction du prix des designers. Évidemment, il vaut toujours mieux d’investir dans des pièces de qualités en ce qui concerne nos « basics » (pièces de bases), qui seront les piliers de notre garde-robe pendant des années, mais si l’on veut essayer les tendances de l’heure sans se ruiner; ça vaut le coup de faire notre tour dans les centres commerciaux, les boutiques du coin, les magasins à rayons ou même les friperies! C’est tellement vrai qu’il n’est pas nécessaire d’être riche pour avoir du style!

Voici donc un aperçu des tendances « coups de cœurs » dont je vais m’inspirer cet été 2010. Vous allez vite vous rendre compte que j’ai effectivement des designers « chouchous »...


1. Imprimés:


2. Floral:

3. Drapés:

4. Cuir (du faux, bien entendu!):

5. Denim:

6. Lingerie:

7. Paillettes:

 8. Lignés:

9. Chic noir et blanc:

26/05/2010

TRANSFORMERS 3 : une nouvelle « Transformers girl »



On a appris cette semaine que l’actrice Megan Fox ne fera pas partie du troisième volet du méga blockbuster. Sa relationniste a fait savoir que Fox a préféré quitter la franchise pour se concentrer sur des projets personnels.

Megan Fox, 24 ans, a connu le succès grand écran dans les films de science-fiction Transformers et Transformers 2; elle y incarnait le rôle de Mikaela Banes, la copine de Sam Witwicky, joué par Shia Labeouf.

Fox est particulièrement connue pour son incroyable beauté, mais aussi pour ses commentaires déplacés et insipides tels que :


« J’ai une bouche et je n’ai pas peur de l’utiliser »

« J’ai la libido d’un adolescent de 15 ans. Je préfèrerais faire l’amour tout le temps, plutôt que de sortir de la maison »

« Je ne suis pas encore complètement folle, mais cela devrait arriver bientôt »

Elle a également comparé le réalisateur des films Transformers, Michael Bay, à Hitler. Ce qu’il n’a sûrement pas apprécié... Il paraît que la mésentente entre les deux aurait fortement contribué à ne pas renouveler le contrat de Fox pour le troisième opus.



Le choix du réalisateur s’est alors arrêté sur le superbe mannequin britannique Rosie Huntington-Whiteley. Aujourd’hui âgée de 23 ans, elle a commencé sa carrière sur les passerelles de New York en 2004. Par la suite, elle a fait la couverture de grands magazines comme Elle Girl, Teen Vogue et Vogue. De plus, Huntington-Whiteley a été le visage de plusieurs campagnes publicitaires majeures, on y compte entre autre : Burberry, Clinique, DKNY, Ralph Lauren, Bloomingdale’s, French Connection et Abercrombie & Fitch. Depuis 2006, elle est un ange ambassadeur de l’entreprise américaine de lingerie Victoria’s Secret. Du côté sentimental, Huntington-Whiteley fréquente actuellement l’acteur Jason Statham.



Rosie Huntington-Whiteley n’a aucune expérience en tant qu’actrice, mais pour un film comme Transformers, elle a certainement tout ce qu’il faut! On pourra en juger à la sortie en salle du Transformers 3, prévue en juillet 2011.

Voici le lien vers le site web officiel du film:

http://www.transformersmovie.com/

20/05/2010

« La mode se démode, le style jamais. » – Coco Chanel

Voilà une citation bien connue de Gabrielle "Coco" Chanel, fondatrice de la maison de haute couture française Chanel: symbole emblématique de l’élégance ultime à travers le monde entier. Mademoiselle Coco a révolutionné le domaine de la mode au début du siècle dernier, en proposant un style avant-gardiste qui prônait la simplicité, les lignes épurées et l'élégance; ce qui allait à contre-courant des grandes robes, corsets, plumes et tout le "tralala" de l’époque. Son influence se reflète encore sur les passerelles et dans le prêt-à-porter des femmes d’aujourd’hui.

Chanel (1964)


(Chanel 2010)

Comme elle l’a mentionné, le style est intemporel et la mode n’est que passagère... Ou plutôt cyclique, car on a souvent été témoins de « comeback-mode », par exemple : les pantalons à pattes d’éléphant, les jeans troués, la mode hippie ou celle des années 80. La mode est un moyen d’expression privilégié pour affirmer notre identité dans la société. Évidemment, elle est reliée aux vêtements, mais englobe aussi les accessoires, le maquillage, la coiffure et le corps en tant que tel.

Certains se serviront de la mode comme moyen d’expression purement artistique et alors que d’autres s’en serviront pour mettre à l’avant leur rang social, leur groupe d’appartenance ou leur pouvoir d’achat. Si l’on peut qualifier la mode comme une tendance précise géo-temporel et comme un outils pour manifester son unicité, que peut-on dire à propos du « style »?





Quelques îcones qui ont influencé la mode à travers les époques... (1950 à 2010)

Certains disent avoir beaucoup de style, alors que d’autre avouent ne pas en avoir du tout... Pourtant, lorsque l’on rencontre une personne, le « style » est immédiatement perceptible; il y a cette aura qui se dégage de la personne et des caractéristiques qui la distingue.

Le « style » est définit par quoi? On pourrait dire que c’est la toile de fond qui présente la personnalité, les goûts et le mode de vie. L'individu peut alors choisir d'adopter ou non les tendances du moments et même de se les approprier en ajoutant sa propre touche personnelle. Le style d’une personne est souvent très révélateur et c’est surprenant à quel point chaque élément amène son lot d’informations.

Par exemple, le sac à main : son utilité est généralement le même pour chaque femmes qui en utilisent un, mais il se présente sous d’innombrable formes : le griffé, le classique, l’utilitaire, le végétalien, le rétro, le clinquant, le sportif, etc. Pourquoi tant de diversité? Tout simplement pour répondre aux besoins d’utilité et d’identification. Chacune choisira alors un sac qui, selon elle correspond à sa personnalité et à son mode de vie.




De gauche à droite: 1- Louis vuitton, modèle Speedy 35 (disponible chez Ogilvy), 2- Matt & Nat 225$, 3- FCUK 39.99$, 4- Smart Set 27$, 5- Simons 55$, 6- Simons 19.99$

Bref, le style peut demeurer le même, évoluer ou radicalement changer, mais il sera toujours un reflet de l’individu. Bien entendu, "il ne faut pas juger un livre d’après sa couverture" , mais je vous propose de faire l’exercice d’observation et croyez –moi, vous serez surpris!